Helliawe & ses quatre Royaume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[suggestion] Organisation géopolotico-spatiale

4 participants

Aller en bas

[suggestion] Organisation géopolotico-spatiale Empty [suggestion] Organisation géopolotico-spatiale

Message par Cael Sam 30 Mai - 18:56

Salut tout le monde Smile

Hé oui, j'ai encore une idée ! Very Happy

En fait, en regardant les sous-forums, je me suis dit que c'était tout de même assez vague : par exemple, si je poste dans "Les montagnes", à Numendil, comment peut on réellement savoir si je suis tout au Sud, au Nord, etc ?
On ne peut pas, tout simplement. (À moins que je précise moi même dans le post, bien entendu)

Ce genre de "flou" géographique peut justement être embêtant, par exemple dans le cas de la progression d'une armée (hé oui, je pense encore à une invasion elendienne ^^)

L'idée serait donc, pour en plus ajouter du réalisme aux zones, de définir des domaines, un peu comme nos régions en France Smile
Pas besoin d'en faire beaucoup, juste de quoi visualiser Est/Ouest/Nord/Sud, à la limite Smile

Ce qui est cool (du moins, ce que moi je trouve cool ^^), c'est que ça va permettre, si c'est accepté, d'approfondir dans l'organisation des royaumes... Ben oui, si pour nos régions françaises, il y a un préfet, alors pour Helliawe, on peut très bien penser à des "régents", subordonnés aux royautés Smile

Dans le cas de Numendil ou Elendi, on pourrait par exemple poser un système féodal, du type moyen-age
Pour Firiel, des aires propres à certaines tribus majeures par exemple.
Et pour Cemendur... J'ai pas d'idée, mais on en trouvera bien une Laughing


Bien entendu, si c'est accepté, ça demandera du travail, au niveau des zones de jeu... C'est pourquoi, il faudra cette fois-ci l'avis de tous les admins, et pas mal de temps (après le bac, donc).

Mais à mon avis, cela donnerait vraiment de la contenance au forum Very Happy

Vos avis ? Smile
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 47
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

[suggestion] Organisation géopolotico-spatiale Empty Re: [suggestion] Organisation géopolotico-spatiale

Message par Lucius Dim 31 Mai - 3:02

L'idée est vraiment séduisante Smile

Le fait d'instaurer des "régents" comme tu dis pour certaines zones donnerait un réalisme poussé qui serait très appréciable au niveau Rp et cela permettrait à quelques uns de viser un poste honorable Razz

En plus cela permettrait aussi une meilleure gestion de la défense (en cas d'attaque oui Wink ), mais également une gestion plus précise du Royaume, avec peut-être même des coutumes spécifiques au Nord, qui seraient mal appréciées au Sud xD.

Si c'est bien mis en place, ça devrait bien donner.
Lucius
Lucius
Chef de l'armée // Modo

Masculin Nombre de messages : 155
Date de naissance : 29/06/1989
Age : 34
Age du perso : 21
Royaume : Numendil
But : Anihiler les guerres
Date d'inscription : 22/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Manar
Pouvoirs: Aquatiques
Amour : Souveraine de mon pays, Souveraine de mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

[suggestion] Organisation géopolotico-spatiale Empty Re: [suggestion] Organisation géopolotico-spatiale

Message par Cael Dim 31 Mai - 12:45

Tu précise le fond de ma pensée x)

(Et si c'est accepté, mon domaine, c'est les marches ouest de Numendil ! À la frontière !)
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 47
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

[suggestion] Organisation géopolotico-spatiale Empty Re: [suggestion] Organisation géopolotico-spatiale

Message par Aurora Dim 31 Mai - 18:26

En effet c'est une bonne idée, j'y avait pensé en vitesse et avait laissé tomber l'idée des régions je ne sais plus trop pourquoi.

Par contre pour les montagnes, il me semble qu'on en avait déjà discuté. Il était question de les inscrire sur la carte, mais c'était trop difficil donc on ne l'a pas fait.
Mais il me semble que l'emplacement des montagne est décrit sur le forum principal dans les cases de gauche en dessous du lien, sinon leur description est dans la description du royaume.
Aurora
Aurora
Admin // Prince

Masculin Nombre de messages : 581
Date de naissance : 05/01/1992
Age : 32
Age du perso : 22 ans
Royaume : Firiel
But : Ecraser tout le monde ! Niark Niark
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Kirflayel
Pouvoirs: Feu et Terre
Amour : Naomie

http://ever-worlds.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[suggestion] Organisation géopolotico-spatiale Empty Re: [suggestion] Organisation géopolotico-spatiale

Message par Cael Dim 31 Mai - 19:34

Le fait est que ces descriptions sont pas toujours très nettes ; pour reprendre Numendil, qui est le pays nordique du froid, on s'imagine une terre couverte de montagne, et donc, la section montagne semble regrouper quasiment tout l'extérieur

Après, y'a aussi eut, lors de la pose des lieux, un soucis d'échelle ; je continue sur numendil : il s'agit des sections "la grotte", et "la cascade". En effet, à l'échelle d'un pays, poser une seule grotte et une seule cascade n'est pas très fondé.
Des petits détails sont mis en avant (cascade, grotte), alors que l'ensemble est défini de façon floue (montagnes). C'est ça qui pose un problème pour la localisation
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 47
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

[suggestion] Organisation géopolotico-spatiale Empty Re: [suggestion] Organisation géopolotico-spatiale

Message par Aurora Lun 1 Juin - 14:23

Bon alors pour Numendil on n'avait pas décidé grand chose au niveau des montagnes, mais on avait dit que c'était Firiel qui était plein de montagnes (de collines et de grandes plaines désertiques sans fin aussi).

Là aussi, évidement qu'il n'y a pas qu'une seule grotte ou qu'une seule cascade à Numendil, mais c'est comme pour tout, on ne va toutes les marquer, sinon on ne s'en sort plus. Donc on en choisit une en particulier (pres du centre du royaume, ou la plus connue, peu importe) et c'est dans celle là qu'on fait du Rp. Après, rien n'empêche d'utiliser cette section pour faire un sujet dans une autre grotte ou vers une autre cascade dans le royaume.
Aurora
Aurora
Admin // Prince

Masculin Nombre de messages : 581
Date de naissance : 05/01/1992
Age : 32
Age du perso : 22 ans
Royaume : Firiel
But : Ecraser tout le monde ! Niark Niark
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Kirflayel
Pouvoirs: Feu et Terre
Amour : Naomie

http://ever-worlds.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[suggestion] Organisation géopolotico-spatiale Empty Re: [suggestion] Organisation géopolotico-spatiale

Message par Nessa Mer 17 Juin - 21:55

Sinon, pourquoi dans la partie montagne, ne mettrions-nous pas les sous parties "Les cascades"; "Les grottes". Ca prouve qu'il y en a plusieurs, par contre il faudra indiquer qu'elles sont éparpillées un peu partout.
Nessa
Nessa
Admin & Princesse ^0^

Féminin Nombre de messages : 699
Date de naissance : 21/01/1991
Age : 33
Age du perso : 21 printemps
Royaume : Numendil
But : Etre THE souveraine & protéger son Royaume
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Les éléments : Eau sous toutes ses formes ; et Air munis de ses bourrasques, voir tornades.
Amour : Je pense à lui Elu de mon coeur, lui Chef de mes armées...

https://helliawe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[suggestion] Organisation géopolotico-spatiale Empty Re: [suggestion] Organisation géopolotico-spatiale

Message par Cael Mer 17 Juin - 22:33

bonne idée Smile
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 47
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

[suggestion] Organisation géopolotico-spatiale Empty Re: [suggestion] Organisation géopolotico-spatiale

Message par Nessa Mer 17 Juin - 22:39

x3

Bon Aurora tu peux le faire si l'envie te prend.
Mais moi ça sera mercredi prochain après l'épreuve épuisante d'histoire --'
Nessa
Nessa
Admin & Princesse ^0^

Féminin Nombre de messages : 699
Date de naissance : 21/01/1991
Age : 33
Age du perso : 21 printemps
Royaume : Numendil
But : Etre THE souveraine & protéger son Royaume
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Les éléments : Eau sous toutes ses formes ; et Air munis de ses bourrasques, voir tornades.
Amour : Je pense à lui Elu de mon coeur, lui Chef de mes armées...

https://helliawe.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[suggestion] Organisation géopolotico-spatiale Empty Re: [suggestion] Organisation géopolotico-spatiale

Message par Aurora Mer 17 Juin - 22:44

J'essayerai si j'ai le temps parce que j'ai aussi des trucs à faire qui n'étaient pas prévus il y a de cela 1 mois, donc j'essayerai^^
Aurora
Aurora
Admin // Prince

Masculin Nombre de messages : 581
Date de naissance : 05/01/1992
Age : 32
Age du perso : 22 ans
Royaume : Firiel
But : Ecraser tout le monde ! Niark Niark
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Kirflayel
Pouvoirs: Feu et Terre
Amour : Naomie

http://ever-worlds.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[suggestion] Organisation géopolotico-spatiale Empty Re: [suggestion] Organisation géopolotico-spatiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum