Helliawe & ses quatre Royaume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les tambours de guerre.

3 participants

Aller en bas

Les tambours de guerre. Empty Les tambours de guerre.

Message par Cael Dim 10 Mai - 22:04

*DEBOUT !!!*

Cael se réveilla en sursaut ; il avait le dos en sueur, et un sacré mal de crâne... L'humeur maussade, il repoussa les couvertures de son lit, et aussitôt un frisson le parcouru. Il était en effet nu, et quitter ainsi la chaleur du lit -et de la servante qui s'y trouvait encore- avait de quoi faire flancher pas mal de monde. Mais pas lui. Le froid n'était plus un ennemi majeur, maintenant, et malgré la fraicheur de la pièce (Cael ne dormait plus dans une pièce commune à tout le monde, comme cela avait été d'usage en un temps) le Prince avança, et tira les rideaux. La petite fenêtre laissait passer quelques rayons, qui éclairèrent la pièce aussitôt, provoquant le réveil de la servante.
Sans s'en soucier, Cael continua son chemin, et alla derrière un paravent, où l'attendait une bassine d'eau, tiédie. Il s'y plongea à plusieurs reprise, avant de se sécher avec un linge en lin.
Une fois propre et sec, il s'habilla de sa tenue habituelle ; il enfila des habits légers en lin, mis son gambison, puis le haubert de mailles et enfin le tabard, aux couleurs de numendil.
Ainsi paré, il avança vers le mur où se trouvait un râtelier, et ceignit Justice, l'épée des rois. Pour la journée qui l'attendait, c'était de mise.
Ceci fait, il revint vers la servante, qu'il réveilla doucement. Cael laissait souvent entrer des jeunes femmes dans sa couche, tout en utilisant les précautions nécessaires pour ne pas avoir de bâtard. Certaines femmes considéraient cela comme un honneur, d'être ainsi choisies par le Prince, mais il ne fallait pas attendre pour autant un mariage.
Cael se pencha, et lui glissa quelques mots à l'oreille :


"On t'a apporté des habits propres, ils sont juste là. Je m'absente pour quelques heures."

Cela allait sans dire que lorsqu'il reviendrait, la femme devrait avoir quitté la pièce.

Cael sortit de la pièce, et descendit un escalier en colimaçon. Il traversa plusieurs couloirs, allées, avant de déboucher sur les jardins intérieurs du château, à l'arrière de celui-ci. D'ici, par quelques sentiers escarpés, on pouvait atteindre rapidement les écuries, les casernes, et les cuisines, cependant, le Prince s'arrêta, car il attendait plusieurs personnes.
Il avait donné ses instructions la veille, avant le banquet, à quelques laquais, leur demandant de réveiller le Prince Wilwaryn, afin qu'il le rejoigne à cette heure là. Il avait également fait convoquer de la même façon Lucius Fate, l'actuel général en chef des armées Numendilliennes, afin de parler des affaires extérieures du royaume, de l'alliance avec Cemendur, et bien entendu, du sujet qui préoccupait tout le monde : Elendi.


Cael était nerveux. Le léger vent neigeux qui s'était levé n'aida par à calmer le Prince, qui réfléchissait déjà aux évènements à venir ; le mariage du Prince firelois, Aurora Borealis, avec une roturière -Cael eut un frisson de dégout, à cette idée- s'approchait de plus en plus, et, suite aux assauts continus d'Elendi sur la frontière Ouest, témoignant d'une volonté belliqueuse du royaume adverse, il fallait penser à l'éventualité d'une attaque Elendienne lors de la fête, bien que cette possibilité soit durement envisageable, au vu de la position géographique de Cemendur. Toutefois, il serait bon de donner à la Princesse Nessa une escorte digne de ce nom.

Le Prince sortit de ses réflexions, quand deux serviteurs vinrent à sa rencontre. Ces derniers, s'agenouillèrent devant leur seigneur, mais avant qu'ils ne puissent dire quoi que ce soit, ce dernier leur coupa la parole.


"Vous avez fait mander le Prince Wilwaryn et Lucius Fate ?"
"Oui, monseigneur."
répondirent ils prestement.
"Parfait. Vous pouvez prendre congé."

Les deux laquais s'inclinèrent à nouveau, puis s'éclipsèrent. Cael se retourna, contemplant la vallée qui s'étendait sous ses yeux, à moitié voilée par la neige.
Ses invités ne devraient pas tarder à arriver.
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 47
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tambours de guerre. Empty Re: Les tambours de guerre.

Message par Wilwaryn Mar 12 Mai - 23:36

Le banquet… Voila une soirée que le jeune Prince n’était pas prêt d’oublier, car à vrai dire pour des raisons dont il ignorait, c’était la première fois qu’il oubliait ce qu’il s'était produit la veille. En plus de ça, il avait une grosse migraine, et s’était réveillé allongé par terre non loin du lit. Il se leva donc et remarqua qu’il était complètement nu… Il balaya la salle du regard et vit ses accoutrements habituels pliés sur le lit et ses habits de la veille éparpillé un peu partout dans l’appartement. Wilwaryn s’empressa donc de s’habillé quand soudain alors qu’il mettait son sous-vêtement quelqu’un toqua… provoquant un pic de douleur à la tête.

*Aiiiiie ! * Heuuu... oui une minute s’il vous plait… Dit le Prince en se dépênchant d’enfiler son sous-vêtement... Ce dernier livrait un rude combat contre son sous-vêtement car Wil n’arrivait pas à le mettre, sautant à cloche pied pour passé sa jambe gauche dans son habit le plus intime… Pendant ce temps là, les coups de poing sur la porte s’intensifiaient… Un instant… C’est alors que le sous-vêtement eut raison de lui, Wilwaryn qui sautait toujours à cloche pied, tomba à la renverse! Encore une perte d’équilibre significative de la mystérieuse fête de la nuit dernière. Heureusement qu’il ne s‘était pas réveillé aux cotés d’une femme…

Quelques minutes plus tard, Wilwaryn était fin prêt, il alla ouvrir la porte. Une gracieuse domestique était là, certainement pour un message. C’est alors qu’elle lui adressa un grand sourire : « Bonjour Prince Wilwaryn, vous vous portez mieux à ce que je vois. J’ai pris la liberté de vous mettre à l’aise hier soir car vous n’étiez pas en état. Je n’ai pas pu plier toute vos affaires, uniquement celle que vous ne portiez pas… Sinon le Prince Cael vous attend déjà. »

How… et… et… bien… Je vous remercie de votre aide pour hier, mais n’en parlez à personne! Le Pince Cael M’ATTEND ?!! Pressé, il commença à partir quand au bout de quelques secondes il se rendit compte qu’il ne savait pas ou et comment y allé… Il fit donc demi-tour. Hum ou dois-je me rendre ? Dit-il calmement mais paniqué…

« Je ne dirais rien, mais tout le château est au courant, les rumeurs et autres sujets vont bon train ici vous savez… Aux jardins arrière du château, je dois vous emmenez, si cela ne vous dérange pas bien sûr ? » La domestique avait toujours ce sourire, c’était comme si elle savait quelques chose qu’il ignorait, qu’elle connaissait tout de lui. Wilwaryn avait vraiment l’impression d’être nu devant cette femme.

Si ! Hum… NON ! NON ! Ca ne me dérange pas, pas le moindre du monde ! Alors qu’il grimaçait rien qu’en se faisant à l’idée que tout le château soit au courant de ces péripéties de la veille…

Ils partirent tout les deux, la journée commençait décidément très mal pour le jeune Prince. Ils arrivèrent enfin dans les jardins, Cael était de dos et apparemment contemplait la vallée qui s’étendait à perte de vue. Wilwaryn devait bien l’avoué, tout ce blanc donnait à ce Royaume un paysage paradisiaque. Il continua donc d’avancer vers le Prince en disant merci à la domestique d’un signe de tête.


Bonjour Prince, excellente matiné n’est-ce-pas ?
Wilwaryn
Wilwaryn
Chef Modo // Prince

Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 29/06/1990
Age : 33
Age du perso : 20 ans
Royaume : Cemendur
But : Protéger son royaume coûte que coûte...
Date d'inscription : 02/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Karafar
Pouvoirs: Invisibilité & Contrôle de la fleur &...
Amour : No no no =/ Pas de princesse...

Revenir en haut Aller en bas

Les tambours de guerre. Empty Re: Les tambours de guerre.

Message par Cael Mer 13 Mai - 15:27

Cael entendit des bruits de conversation, derrière lui, et se retourna aussitôt, pour apercevoir le Prince Wilwaryn arriver à sa rencontre. Celui-ci congédia la servante d'un signe de la tête, avant d'avancer vers Cael et le saluer, ce à quoi le Prince Numendilien répondit, d'un poing sur le cœur et d'une phrase amicale, le sourire aux lèvres.

"Bonjour à vous, Prince ! Excellente journée, après cette nuit agitée !"

Le Prince Wilwaryn avait en effet, lors du banquet de la veille, consommé avec zèle de la nourriture et de la boisson... Consommation qui se voyait désormais sur son visage ; il avait la mine fatiguée, et n'était pas très bien coiffé. Cael ne devait pas avoir une tête très réveillée non plus, mais les festins bien arrosés lui était connus, et il récupérait bien vite de cela. Dans une heure ou deux, il serait frais comme un gardon.

"Vous êtes vous plu, durant cette nuit ? On m'a dit que vous aviez bien bu en l'honneur des dieux, et de la récolte, je vais donc éviter de parler trop fort... ajouta-t-il, toujours souriant.
Les dieux sont bien étranges... plus ont leur rend hommage, plus ils vous envoient le lendemain de méchants esprits danser la sarabande à l'intérieur de votre crâne..."

Il était vrai qu'après voir abusé de la boisson, on subissait le contrecoup de l'ivresse, avec un sacré mal de tête... Mais cela, Cael n'en faisait plus grand cas, ce n'était plus que pour lui une sorte de formalité... La tradition guerrière incitait fortement à boire, et le Prince s'y était plié, comme bien d'autres.

Même si les têtes bourdonnaient encore, il fallait maintenant se concentrer, car dès que Lucius Fate les rejoindrais, ce qui ne devait pas tarder, on commencerait à parler de choses sérieuses.


"Mais laissons la fête là où elle est, et n'en parlons plus. Il me tarde grandement de m'entretenir avec vous de ce pourquoi vous êtes venus... Mais cependant, j'attends d'abord Lucius Fate, notre général en chef, qui est également un de nos meilleurs soldats... Il ne devrait pas tarder."
Cael
Cael
Prince // Modo

Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 16/06/1976
Age : 47
Age du perso : 20
Royaume : Numendil
But : Vivre avec honneur, mourrir avec dignité.
Date d'inscription : 24/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Celestiel
Pouvoirs: Aucun
Amour :

http://tosya.rpg-dynasty.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tambours de guerre. Empty Re: Les tambours de guerre.

Message par Lucius Lun 18 Mai - 11:23

On frappait à la porte...

"Messire Fate !, Messire Fate !, j'ai une importante requête à vous faire parvenir ! Messire Fate ?"

Le battant s'ouvrit en trombe, et un homme, torse nu déboula, agrippant le laquais par le col, le soulevant d'une force rageuse, et traversa tout le couloir de sa largeur, plaquant le colis qu'il détenait d'une main ferme contre le mur d'en face. De son autre main, dépassait un Katana d'une beauté insolente, fin et travaillé dans l'art de la tradition, il aurait pu couper de la roche tant son tranchant était affûté.
Un étouffement retentit, et Lucius lacha prise, se rendant compte de son comportement violent à l'encontre d'une personne innocente.

"Excusez mon indélicatesse, Que vouliez vous m'annoncer en somme ?"

Le petit bonhomme chétif racla sa gorge, devenue rouge et désagréablement irritée, inspira un grand bol d'air et parla.

"Le...sa Majesté le Prince Cael désire s'entretenir avec vous. Il vous attend en ce moment même dans les jardins du palais."

Il se courba, est s'en alla, surement faire examiner sa blessure...Lucius était quelque peut troublé. Comment se faisait-il qu'à une heure si tardive il soit encore au lit, et non point à l'entrainement ?
Soudain des souvenirs frappèrent eux aussi à la porte de sa mémoire, et quelques bribes d'images réapparurent, gênantes au début, mais jouissives par la suite. S'il s'était réellement passé ce qu'il voyait avec la souveraine Nessa, alors il venait de commettre l'irréparable. Garderait-elle le silence ? Il le fallait, sinon sa tête tomberait, et cela bien avant qu'il ne puisse réaliser son but.

Chassant les images en remuant la tête frénétiquement, il rentra dans sa chambre et commença une toilette succincte. Tout en s'exécutant, il regardait autour de lui, et était fier de sa modestie. Cette pièce lui avait été confiée comme chambre il y a peu, et contrairement aux chambres communes de la caserne, celle-ci était grande et uniquement pour lui. Il ne s'était donc pas encombré de babioles en tout genre, et gardait le stricte minimum dont il avait besoin pour assurer sa fonction. Une table de taille moyenne, destinée à recevoir un ou deux invités, un lit décoré très sobrement, une armoire afin d'y ranger ses affaires, et deux torches de chaque côtés des murs pour assurer la visibilité la nuit. Rien de bien extravagant et pourtant, peu de personnes vivaient d'un tel confort.

Le voilà en quelques minutes prêt. Habits aux couleurs de Numendil, un bleu apaisant mais hostile à l'ennemi, il se saisit assurément de son arme et ferma la porte derrière lui à clé. Il déscendit les marches de la tour assez rapidement, et déboucha dans les jardins intérieurs après s'être remémoré un instant la nuit dernière. Il avait été peut être ivre, mais ce qu'il avait vécu, lui, était a jeun de toute hypocrisie.
En cherchant du regard son Prince, il s'aperçut que le souverain Wilwaryn siègeait déjà à ses côtés. Il hâta sa cadence, et fut bientôt à leur hauteur.
Chef d'armée qu'il était, il salua encore une fois à la manière d'un Guerrier Cael, et se courba pour le représentant de Cemendur.

"Majesté, Prince Wilwaryn ! Pardonnez mon retard incongru, les festivités de la veille ont égaré ma ponctualité."
Lucius
Lucius
Chef de l'armée // Modo

Masculin Nombre de messages : 155
Date de naissance : 29/06/1989
Age : 34
Age du perso : 21
Royaume : Numendil
But : Anihiler les guerres
Date d'inscription : 22/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Manar
Pouvoirs: Aquatiques
Amour : Souveraine de mon pays, Souveraine de mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Les tambours de guerre. Empty Re: Les tambours de guerre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum