Helliawe & ses quatre Royaume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un cadeau de choix

2 participants

Aller en bas

Un cadeau de choix Empty Un cadeau de choix

Message par Aurora Dim 12 Avr - 22:20

Je me dirigeais vers la forge Koll d'un pas décidé. J'avais reçu en début de journée un lettre de la part d'un coursier du royaume de Cemendur. C'était Wilwaryn qui me disait qu'il avait envoyé un espion en terres d'Elendi pour l'avertir de certains dangers qui pourraient se produire durant mon mariage. Pour remercier cet espion il me demandait de lui offrir un présent. N'ayant pas trop d'idée sur le genre de cadeau que voudrait cet espion, je me dirigeais vers la Forge Koll en espérant que ses forgerons pourraient m'aider à résoudre mon problème.

En arrivant devant la Forge, tout ce que je savais de cet espion c'est que c'était une femme et qu'il me fallait donc un cadeau qui convienne à une femme. Je poussais une des deux grande porte de bois déjà entrouverte et pénétra dans la forge même. J'avais essayé pendant le trajet depuis le château de trouver un cadeau et tout ce qui m'était venu était une arme c'est pourquoi j'étais venu ici.

Hé ho, il y a quelqu'un ? criais-je un peu haut pour que l'on m'entende depuis derrière.

À peine eu-je terminé ma phrase que les coups de marteaux s'interrompirent. Un écran de fumée noirâtre séparait la forge de l'atelier et c'était tant mieux car me retrouver dans cette fumée ne me disait rien du tout. Je me mit à faire le tour de la pièce en examinant les armes posées sur des présentoirs ou dans des vitrines. Il n'y avait pas une seule trace de poussière sur chacune d'elle, ce qui me permettait d'apprécier plus en détail leur beauté et la finesse du détail. Un bruit d'objets renversés m'arracha soudainement à ma contemplation tandis que je me retournais pour voir d'où venait le bruit.
Aurora
Aurora
Admin // Prince

Masculin Nombre de messages : 581
Date de naissance : 05/01/1992
Age : 32
Age du perso : 22 ans
Royaume : Firiel
But : Ecraser tout le monde ! Niark Niark
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Kirflayel
Pouvoirs: Feu et Terre
Amour : Naomie

http://ever-worlds.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau de choix Empty Re: Un cadeau de choix

Message par Myria Koll Dim 12 Avr - 23:01

J'étais en plein travail quand, une voix forte résonna dans l'atelier.

''Un client ?.. Notre premier client ! M'écriai-je.''

Je rengainai mon marteau, dans mon ceinturon, et me précipitai en direction du comptoir. Dans ma hâte, je faillis faire une embarder à cause d'un établie posé en plein milieux de mon axe de course.
Les objets se trouvent dessus tombèrent au sol dans un léger fracas.

Ma course fut brève et interrompu net quand j'arrivai devant le dit client.
Un monstrueux frisson parcouru alors mon corps, c'était notre souverain, qui venait nous voir moi et Dan dans notre forge.


J'étais vêtu comme une chiffonnière et mon visage était barbouiller de suie. Je pouvais sentir mes joues chauffée et rougir sous l'effet de la gène et de la honte à me présenter à notre roi ainsi.
J'essayai de répondre à la demande de notre seigneur, mais ma bouche resta coi sans laissez s'échapper un mots.

Au bout de quelques malheureuses secondes je récupérai l'usage de la parole et dit en bégayent :


"Bon... bonjour mon... mon... mon seigneur."

Je repris mon souffle et enchaina.

"Que... que puis-je pour vous ?"

Je baissai la tête d'indignation et cacha mon visage derrière mes cheveux.
Myria Koll
Myria Koll
Rodeuse

Féminin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 22/08/1991
Age : 32
Age du perso : 20 ans
Royaume : Firiel
But : Retrouver ses origine et devenir la meilleur forgeron.
Date d'inscription : 31/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Fuguenfar
Pouvoirs: Maitrise du feu dans un but de fonderie et ferronnerie
Amour : Aucun

http://world4.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=250013186

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau de choix Empty Re: Un cadeau de choix

Message par Aurora Lun 13 Avr - 13:40

Je retins un rire devant le spectacle que donnait la jeune femme. Je ne me faisais toujours pas au respect que me devait les gens et ça me mettait toujours un peu dans l'embarras quand on me reconnaissait et me traitait en roi alors que je n'étais encore qu'un prince. Je me redressa devant la jeune femme et me mit à parler sans faire de détour.

Bonjour mademoiselle, dis-je poliment avec un petit salut et un sourire gai.

Je m'avançait un peu plus près d'elle n'étant nullement dérangé par sa tenue légèrement inadéquate. Ses cheveux cachaient en partie son visage et je du batailler un petit moment pour trouver la lueur de ses yeux.

J'ai besoin de votre aide et c'est assez urgent, je n'y irai donc pas par quatre chemins.

Je marqua une pause et continua plus lentement.

J'ai reçu une missive de la part d'un coursier en provenance du royaume de Cemendur, plus précisément de son souverain : le très estimable Wilwaryn. Il me demande dans sa lettre de faire un cadeau à l'une de ses espionne pour la remercier de l'une de ses missions de reconnaissance. N'ayant pas vraiment d'idée sur le genre de présent à lui offrir, j'aurais espéré que vous pouviez m'aider, c'est ce pourquoi je suis venu vous voir.

Je guettais sa réaction et ajoutais plus bas, perdu dans mes pensées:

Il me faudrait aussi une autre épée, mais cela peut attendre encore un moment... Le plus urgent pour l'instant est ce cadeau, pouvez-vous m'aider ? me repris-je en reprenant mon ton de voix habituel.


[Niark le post pourri...]
Aurora
Aurora
Admin // Prince

Masculin Nombre de messages : 581
Date de naissance : 05/01/1992
Age : 32
Age du perso : 22 ans
Royaume : Firiel
But : Ecraser tout le monde ! Niark Niark
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Kirflayel
Pouvoirs: Feu et Terre
Amour : Naomie

http://ever-worlds.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau de choix Empty Re: Un cadeau de choix

Message par Myria Koll Lun 13 Avr - 20:38

Mon client se redressa, s'approcha un peu de moi et me demanda de l'aider pour le choix d'un cadeau à offrir.

Je passai brièvement ma main dans mes cheveux et me redressai à mon tour afin d'avoir le dos droit.
Je fixai mes yeux sur ceux du roi et pris mon courage à deux main.


''Est bien, je peu vous proposez plusieurs solution. On peut confectionner des armes dit ''légère'' comme une rapière, une dague, des katars, des griffes, des dars et bien d'autres encore.
Je peu aussi vous proposez la confection d'une bague, d'un collier, d'une gourmette d'un bracelet ou encore d'une avant-garde.
Il est délicat de choisir un cadeau sans connaître la personne à qui il revient.
Je vous conseille de faire le tour de la boutique, peut être trouverez vous une idée plus précise.''


Les indications que m'avait donner notre souverain ne m'aidais pas grandement dans la recherche de sa commande , cependant je pu entendre une chose fort intéressante le concernent.
Il cherchait à se procurer une autre épée, peut-être avais-je enfin trouvée se que nous pouvions lui offrir lors de son mariage avec la princesse. Je devais garder cette information dans un coin de mon cerveau et la retransmettre à Dan. D'ailleurs en pensent à Dan celui-ci n'étais toujours pas rentré et m'avais laissez seul tout l'après-midi, peut-être faudrait il que je ferme plus tôt se soir pour partir le chercher.


A force de réflexion une sensation de malaise parcouru encore une fois mon corps, dans ma panique j'avais oublier les règles de politesse les plus élémentaires et avais complètement oublier de me présenter.

''Au faite, je m'appelle Myria... Myria Koll dis-je avec gène.''
Myria Koll
Myria Koll
Rodeuse

Féminin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 22/08/1991
Age : 32
Age du perso : 20 ans
Royaume : Firiel
But : Retrouver ses origine et devenir la meilleur forgeron.
Date d'inscription : 31/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Fuguenfar
Pouvoirs: Maitrise du feu dans un but de fonderie et ferronnerie
Amour : Aucun

http://world4.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=250013186

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau de choix Empty Re: Un cadeau de choix

Message par Aurora Mer 15 Avr - 15:02

J'écoutais attentivement les propositions de la jeune femme. L'une d'elle retint particulièrement mon attention: la dague. Elle paraissait perdue dans ses pensée lorsque, tout-à-coup, elle se présenta à moi comme étant Myria Koll. Je lui fit un sourire mais ne me présenta pas pour autant, c'était inutile à Firiel, tout le monde me connaissait. Je réfléchit encore quelques minutes en faisant le tour de la boutique comme elle me l'avait conseillé et revint vers elle avec une idée plus ou moins précise de ce que je voulais.

Et bien Myria, je pense avoir trouvé quelque chose qui lui conviendra. Mon attention s'est portée sur une dague. Comme la personne à qui je vais offrir ce cadeau est une espionne, il faudrait qu'elle soit légère et pas trop encombrante.

Tout en lui expliquant ce que je désirais je me dirigeais vers le comptoir pour chercher une feuille et un crayon pour lui faire une petite esquisse de la dague. J'avais pioché des idées dans un peu toutes les armes présentée dans la boutique et j'essayais à présent des les regrouper sur cette dague.

...À double tranchant... ...Lame droite, mais plus fine au centre qu'aux extrémités... ...Ouvertures au centre de la lame en forme de O allongé et une en forme de triangle vers la pointe de la dague pour la rendre plus légère... dis-je en faisant un petit croquis de ce que je voulais.

Je continuais sur ma lancée sans plus me préoccuper de la jeune femme à côté de moi. Une fois que je fus plus ou moins satisfait du résultat, je glissa la feuille de parchemin vers Myria avec un grand sourire de satisfaction personnelle. J'avais l'air d'un gamin qui venait de réussir à faire un château de sable sans qu'aucune des tours ne s'effondre. Je me fit peur à moi-même en me voyant dans une vitre du fond de la pièce et me dépêcha de reprendre un visage sérieux. J'attendais les remarques de Myria qui regardais mon croquis. Je secoua la tête en faisant tomber le crayon resté sur mon oreille, et fut un peu dérouté lorsque je ne sentit pas mes cheveux dans mon dos. Évidement j'avais passé une tunique, mais je m'était également fait couper les cheveux il y a peu de temps et je ne m'y était toujours pas habitué. Je replaçais le crayon tombé de mon oreille dans un pot où plusieurs autres se trouvais également et regardais la jeune femme qui me parut plutôt concentrée.
Aurora
Aurora
Admin // Prince

Masculin Nombre de messages : 581
Date de naissance : 05/01/1992
Age : 32
Age du perso : 22 ans
Royaume : Firiel
But : Ecraser tout le monde ! Niark Niark
Date d'inscription : 01/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Kirflayel
Pouvoirs: Feu et Terre
Amour : Naomie

http://ever-worlds.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau de choix Empty Re: Un cadeau de choix

Message par Myria Koll Mar 28 Avr - 23:54

Après avoir exposé mes conseils et proposé mon avis sur le cadeau à choisir, mon client, fit brièvement le tour de la boutique puis s'arrêta pour me dire qu'il avait porté son choix sur la dague pour sa maniabilité, sa légèreté et son encombrement restreint.
Durant ses explications il s'était approché du comptoir, avait prit une feuille et un crayon et me fit un rapide et précise croquis de se qu'il attendait de nous puis me le tendis avec un aire hautement satisfait.


La dague devait être à double tranchants, la lame rectiligne et creuse en sont centre.
La forme de la dague était intéressante et esthétique, mais quand était-il du coté pratique. Le creux et le marquage triangulaire allait fortement fragiliser la dague et il me revenait dit pallier avec le choix des matériaux, chose qui n'allait pas être aisé. Je laissai échapper un léger soupir et une mine plutôt agacée, la conception de cette arme allait me prendre un certain temps. Je me devais cependant de réussir cette commande pour deux raison, la première car, il était mon premier client et la deuxième car, il était notre souverain.


Je pliai la feuille et la rangeai dans mon décolleter faute de poche. Je regardai ''Aurora'' Dans les yeux puis inspira avant de dire :

"Je ne vous cache pas que la conception de cette arme ne sera pas chose aisé, mais je pense que Dan et moi arriverons à la réaliser. Et temps donner votre statut et le faite que vous soyer mon premier client, je me permet de vous offrir l'arme en question. La seul chose que je vous demande en échange, c'est de nous aidés à nous faire connaître."

Il était maintenant temps pour moi de me mettre au travail et de réaliser cette arme dans les plus bref délai. Je m'inclina devant Aurora et le salua.
Myria Koll
Myria Koll
Rodeuse

Féminin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 22/08/1991
Age : 32
Age du perso : 20 ans
Royaume : Firiel
But : Retrouver ses origine et devenir la meilleur forgeron.
Date d'inscription : 31/03/2009

Fiche de personnage
Nom du Clan: Fuguenfar
Pouvoirs: Maitrise du feu dans un but de fonderie et ferronnerie
Amour : Aucun

http://world4.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=250013186

Revenir en haut Aller en bas

Un cadeau de choix Empty Re: Un cadeau de choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum